Montagne d'Outray le tour par le Lac Noir

vers le lac Noir

• 18-09-2009

Aujourd'hui juste le contraire d'hier, c'est le mauvais temps qui arrive du sud..donc direction nord!
La route forestière qui mène au départ n'est pas large, c'est une route où il faut "ferrer les poules" dit mon bouquin, mais je ne connais pas cette expression..moi je dirai seulement que je ne veux pas croiser qq'un!!
Après un bout de sentier on rejoint une piste bien raide et je me demande bien pourquoi j'ai fait 2h30 de route pour monter un truc pareil!mais après 200m de D+ ça redevient un sentier!
Après la jonction avec celui qui arrive du parking du sapin on monte au milieu des myrtillers jusqu'au Pas d'Outray.
Suit une très longue traversée descendante où la sente se perd un peu par moment jusqu'au col de Sallestet.Là une dernière montée jusqu'au lac Noir.
Ensuite il faut choisir entre un aller-retour avec remontée au Pas d'Outray ou un circuit.J'opte pour le circuit et poursuit au delà du lac vers le plan des Mouilles.Là, le circuit me paraît finalement un peu long et le mot "raccourci" sur le panneau me plaît bien!!!
Alors j'ai sûrement loupé un truc mais le raccourci me ramène au col de Sallestet par une remontée de 250m de D+ en 1h30 depuis le lac alors que je pouvais y revenir en descente en une vingtaine de mn depuis le lac..!!Et à partir de là je n'ai plus le choix..j'ai gagné le droit de tout remonter la longue traversée ascendante vers le pas d'Outray!! super!!
Mais bon j'adopte un rythme tranquillou et c'est parti..et après il ne reste que 700m à descendre!