Le Lac d'Antarouyes par le Lac de Cestrède

Lac d'Antarouyes

• 18-09-2009
  • Babette, les amis de l'Asptt

Une semaine de randonnée se termine toujours par une dernière sortie. Celle de ces lacs proches du gîte fût choisie. Un peu de pluie pour terminer ce qui ne nous a pas empéché de découvrir ces deux lacs. Cestrède est plutôt bune mare qui se traverse à pied car trés peu profond, Antarouyes plus sauvage niché au milieu des rochers était prolongé autrefois par un canal qui maintenant doit être abandonné, mais cela nous ne l'avons pas vérifié.
Au bilan de cette semaine nous avons tous apprécié la diversité et la beauté de ces sites des Hautes Pyrénées. Les nombreux lacs rencontrés, les 3 cirques de Troumouse, Estaubé et Gavarnie sont de véritables joyaux et enfin la Brèche de Roland magnifique entaille entre France et Espagne nous a ramené au temps lointain de l'école primaire.
Un dernier clin d'oeil aux propriétaires du gîte de l'Escapade qui nous ont permis de passer une semaine encore plus agréable.