La Grande Moucherolle par l'arête de la Fenêtre, retour par la Petite Moucherolle

Bouquetin

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 25-09-2009
  • 3h30
  • 1050 m

Très original cet itinéraire ! Parti du Clot de la Balme sous la grisaille, le soleil était retrouvé vers le restaurant 1550.
Quelle surprise de découvrir la fontaine Bressant au pied de l'arête de la Fenêtre qui malgré la sécheresse coule encore.
La montée des premiers gradins est malcommode et le câble peu approprié (trop fin), je suis d'ailleurs passé plus à gauche pour le reprendre un peu plus haut. Attention aux dalles lisses couvertes de petits cailloux. Je cote le passage R4 car en plus il est humide en raison de son orientation Nord.
Plus haut c'est vrai on rencontre un Gazex (dipositif de déclenchement préventif d'avalanches) et sous le sommet toujours la petite harde de bouquetins fort sympathiques.
La descente sur le col des Moucherolles est certes escarpée mais moins exposée à mon goût R3+ seulement.
Je suis revenu par le pas de la Fenêtre, puis à gauche vers le restau 1550, à droite prendre la piste des Moucherolles et enfin un sentier forestier qui démarre à droite vers 1320m, il tombe sur un réservoir et le Clot de la Balme toujours sous la grisaille.
Magnifique boucle dans l'ensemble mais à faire impérativement par temps sec.

Creative Commons licence
Gde Soeur Agathe

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media