Rocher de Séguret - Roche Rousse - Pierre Blanche par le pas de Berrièves

vers Berrièves

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 15-10-2009
  • 4h
  • 1150 m

Ayant toujours fait le circuit en redescendant sur les Jasses du play et de la chau je décide d'y retourner pour le faire par les crêtes.Je pars des Petits Deux et monte vers les falaises et le sentier balcon..il fait grand beau...et subitement en arrivant "sous Séguret" le brouillard envahit tout...je poursuis vers "sous Berrièves" et le pas de Berrièves,quand un bruit me fait lever la tête..une pirre dévale droit sur moi..juste le temps de faire un pas en arrière pour la laisser passer...Grosse peur..je continue en regardant en l'air après avoir defait la ventrale de mon sac à dos..j'en éviterai plusieurs autres..ça dévale et j'ai hâte de sortir de ce pierrier!
Au pas de Berrièves, brouillard à couper au couteau...que faire?hors de question de redescendre dans les chutes de pierre, donc je monte sur les crêtes en espérant sortir du brouillard...et ouf! oui!...du moins provisoirement pour Séguret et Roche Rousse mais Pierre Blanche restera cachée..je descendrai donc par en dessous pour être plus sûre et remonterai au pas de la Ville et "sous la Ville" je prendrai le sentier balcon (très long) jusque "sous Séguret" ..et descente aux Petits Deux.


Pas de Berrièves
sur les crêtes
sur les crêtes
sur les crêtes
sur les crêtes
bouquetins
bouquetins

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media