Pas du Fouillet /Bachassons/Selle en circuit depuis les Pellas

col de l'Aupet

• 23-10-2009

J'avais juste 3/4 d'heure de retard ce matin persuadée que Maxou était retourné se coucher vu le temps à 5h du mat!!Mais on s'est finalement trouvé et on est parti marcher! Bon quand même pas l'arête NE du petit Veymont donc j'ai laissé mon baudrier et ma corde à la voiture!
Montée au col de l'Aupet sous la pluie puis au pas de la Selle sous la pluie et dans le brouillard..Là haut un peu de neige..on a pris une sente cairnée pour aller au pas des Bachassons et manger à la cabane de l'Aiguillette...mais on s'est retrouvé à une cabane bien
plus au sud...c'est pas grave Maxou nous a fait du feu avec quelques branchettes et ce fut bien agréable.Après avoir quitté notre petit nid douillet(!) on a repassé la crête à notre droite pour se retrouver dans la plaine de la Queyrie et remonter aux Bachassons.Puis descente par le pas du Fouilletet avant de finir un petit aller-retour en direction de la crête du Brisou.
La pluie, le brouillard et le vent ne nous ont pas empêché de passer une très bonne journée!