Rocher du Playnet par le pas Ernadant au départ de St Andéol

pas Ernadant

• 30-10-2009

Sortie géniale!!
A la lecture du topo de PS je n'était pas trop inquiète à l'idée de monter ce pas, mais les commentaires sur bivouak m'avaient fait peur et du coup j'ai mis la corde dans le sac de Maxou..et finalement la seule chose qui m'ait fait peur dans cette belle montée c'est que j'allais forcément avoir peur quelque part..!!bref il a porté la corde pour rien!!car il a suffit qu'il se mette juste derrière moi et on a monté tranquille..avec même dégustation de gâteau au chocolat au milieu du pas!! et de bouquetins..point..pas une pierre n'a roulé vers nous!
De plus temps idéal doux et ensoleillé..un vrai régal!!
Et on a fait chaque sommet de la crête en admirant les couloirs qui se succèdent et quelques bouquetins...jusqu'au pas Morta qu'on a descendu pour revenir à St Andéol
Superbe rando et superbe journée!!

pas Ernadant
Rocher du Playnet
sur les crêtes
pas Morta

Maxouklod
03-11-2009 14:59:46

Au fait, j'avais oublié de vous dire ! Je voulais monter sur le "champignon" (un rocher du coin) pour vous faire une belle photo (genre debout sur la Proue du Titanic). Hé bien elle a même pas voulu me prêter sa corde pour que je m'assure. J'ai vainement tenté de lui faire comprendre que j'avais besoin d'une corde...... elle a fait la sourde oreille (remarquez peut être qu'elle est dure de la feuille naturellement). La Véronique n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut....

02-11-2009 08:39:16

Bonjour et merci François. Tes conseils sont judicieux et plein de bon sens montagnard. Et seront mis en oeuvre dés la prochaine sortie, à condition toutefois......qu'il y ait du gâteau au chocolat. Véro m'avait effectivement dit que le jour du solstice, il y avait le même. Le pire, c'est qu'avant cette sortie je n'aimais pas le gâteau au chocolat, c'était comme la tarte au citron......mais ça c'est une autre histoire ! Pour revenir à cette dégustation les pieds dans le vide, adossé à la paroi, je me suis dit qu'il vallait mieux le déguster sous ses yeux (elle n'en a même pas voulu -quoique j'aurai peut être dû me méfier-) que le manger à titre posthume en pensant à elle. Mais les bouquetins n'en ont pas voulu.....au moins pour cette fois. Au plaisir François.

François LANNES
02-11-2009 07:29:53

Je me souviens de ce bon gâteau au chocolat, dégusté le jour du solstice... Un vrai régal ! Un petit conseil, Maxouklod, que l'expérience fait acquérir : au départ de la balade, tu mets la corde dans le sac de Véronique, et en échange tu lui prends le gâteau au chocolat et le mets dans ton sac ! Tu te justifies de la façon suivante : " Tu comprends, Véronique, premièrement si tu as besoin de la corde, en faisant comme ça tu l'as tout de suite à ta disposition. Et deuxièmement, c'est pour équilibrer les charges dans l'équipe..." Si ça marche, la combine, tu verras que tu n'auras plus de stress de la voir partir loin, en te laissant tout seul dans le couloir !!

Véronique
01-11-2009 21:33:40

:lol:

Maxouklod
01-11-2009 21:29:44

Ouais ché vrai chà ! Trés belle sortie, car trés belle journée, trés beaux panoramas, et inestimable Vercors !!! Bon Véro et moi avons vainement attendu la dalle en devers avec les petits cailloux !!! Pas vu. Le gâteau au chocolat de Véro,je un régal; comme pouvais pas attendre d'être arrivé sur la crête pour le déguster, on a fait une halte en plein au milieu des gradins. (En fait comme c'est elle qui portait le gateau, j'm'suis dit vaut mieux le gouter quand elle est encore avec moi, on sait jamais :lol: ) Bon sinon, aucune difficulté particulière, la pauvrette elle s'est fait un sang d'ancre et elle est arrivée au sommet sans s'en apercevoir !