La Cuche en circuit depuis la Bournay

Jeannot en promenade

• 07-11-2009
  • 5H30

Je ne ferai pas le panégyrique de la Cuche cette fois ci, car faire une sortie sous la pluie, ça n'est jamais très excitant. Pourtant le sol était sec quand nous avons démarré la balade avec Jeannot... Il ne l'est par resté longtemps sec, le sol, et nous non plus d'ailleurs.

Au départ de la balade nous sommes prévenus, il faut que l'on fasse très attention, une battue est en cours ! Je me demande si les rôles ne sont pas inversés... Nous on ne demande rien à personne, on se promène les mains dans les poches, c'est pas nous qui avons les fusils dans les mains ! Mais bon peu importe. Nous croisons un chasseur tout de minium vêtu, il est poli, il essaie de nous faire croire qu'on ne le dérange pas. Parfait, on ne demande qu'à le croire.

Sous nos ponchos on n'a pas l'air aidé, mais c'est pas grave. Un mignon petit cabot se prend d'affection pour nous, il est équipé d'une foutue clochette, c'est idéal, car le chasseur nous avait recommandé de siffler et de manifester bruyamment notre présence pour éviter les balles perdues. Ainsi le petit toutou nous sert-il d'avertisseur sonore. Il nous suivra plus ou moins jusqu'au sommet. D'après Jeannot c'est un chien de sang, comme il n'y en a pas, il doit s'ennuyer ferme et préfère notre présence aux vilaines défenses d'un sanglier acculé au dernier combat.

Au sommet, Jeannot a totalement sympathisé avec le basset. Le cleb's a beau être minuscule, il n'en demeure pas moins véloce. Mais la tempête fait rage et la pluie cingle, Toby commence à geindre. Comme il est affublé d'un accoutrement de chasseur, (un collier orange du plus bel effet où sont gravés ses coordonnées), Jeannot se met en devoir de prévenir le patron qui doit être en poste. RDV est donné au départ de la Cuche. Comme nous faisons le tour, il nous faut veiller à ne pas perdre la pauvre bête transie. La descente se passe bien malgré des glissades permanentes sur ce lit de feuilles humides. On a failli perdre le chien une fois, du coup Jeannot confectionne une laisse avec un bâton et finalement nous retrouvons le maitre qui se confond en remerciements.

Voilà une balade sous le signe de la chasse. Mais du dispositif imposant de cette battue au sanglier nous n'aurons pas vu grand chose sinon ce ratier trempé comme une soupe.

Chien de chasse de compète
Cabane sur le plateau
Descente glissante
il pleut.
michel et medor.

patrice.v
07-11-2009 16:22:53

:wink: Dites moi les gars, vous avez pris un abonnement ? Ma Cuche a du succés, en tout cas bravo. Avec un temps pareil, je reste au chaud :wink: :wink:

03-11-2023 Combo vélo rando  Avatar de anonymous Michel Pila
03-06-2022 L'ornithogale des Pyrénées. Avatar de anonymous Michel Pila
17-03-2022

Chemin en bon état pour monter. Quelques primevères s...

Avatar de anonymous grospapa
21-02-2021 Cette fois, ce sera sans la neige. Avatar de anonymous François LANNES
05-02-2021

Les belles éclaircies et le ciel voilé prévus...

Avatar de anonymous grospapa
03-02-2021 De l’eau à tire-larigot Avatar de anonymous Michel Pila
19-01-2021 Serait-ce le début d’une habitude ?? Avatar de anonymous François LANNES
13-01-2021 Finalement, j'y prends goût.... Avatar de anonymous François LANNES
06-01-2021 Je cherchais un entrainement au D+ Avatar de anonymous François LANNES
06-11-2020

Belle journée pour la promenade du jour, dans...

Avatar de anonymous Michel Pila
02-05-2020

Humide mais sans pluie

...
Avatar de anonymous Michel Pila
10-03-2018 La musique de la montagne Avatar de anonymous Michel Pila
27-02-2016 Rencontre Avatar de anonymous Michel Pila
04-04-2015 La pluie du matin n'arrête pas le pèlerin Avatar de anonymous Michel Pila
21-09-2014 Eceptionnel, magnifique, splendide, somptueux, un itinéraire IN-CON-T... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
14-06-2014 C'est tout à fait impromptu que je vais à la Cuche, en effet en mont... Avatar de anonymous Michel Pila
22-12-2013 Décidément en cette fin d'année je suis plutôt long à la détente... Avatar de anonymous Michel Pila
23-03-2013 Ce qu'il y a de bien à la Cuche c'est qu'il y a de grandes chances qu... Avatar de anonymous Michel Pila
17-03-2012 Primevères à tous les étages, fort vent au sommet, pas un chat, con... Avatar de anonymous Michel Pila
22-10-2009 Y étant déjà allée avant le topo de Patrice j'ai recherché dans m... Avatar de anonymous Véronique
21-10-2009 Je persiste et signe Fort des [url=http://www.bivouak.net/topos/cou... Avatar de anonymous Michel Pila
07-04-2009 Le point de vue des plus dithyrambiques de Michel Pila sur cette boucl... Avatar de anonymous éric vb
28-03-2009 Encore de la nouveauté ! Autant la semaine dernière je découvrai... Avatar de anonymous Michel Pila
26-03-2009 Il annonce de belles éclaircies pour l'après midi. Ce matin comme d'... Avatar de anonymous patrice.v