Col de l'Echarasson par le col de la Rochette, le pas de la Sère et Pélandré

La Croix

• 12-11-2009

Variante sur l'itinéraire de Goupil: Col de l'Echarasson par la grotte de Frochet et descente par le pas de la Sère, depuis St Jean en Royans
Un beau coin de ciel bleu m'attendait ce matin à St Jean en Royans.Depuis le centre les panneaux et le balisage me guident pour prendre la direction de la Grotte de Frochet d'abord
sur une petite route puis une piste (avec un affichage...voyons..serait-ce encore une rando sur terrain privé...mais non..chasse interdite ce 12 novembre..tant mieux je vais pouvoir jouer les gazelles agiles ou le chamois baroudeur sans risque!!)..ensuite un petit sentier monte bien raide jusqu'au carrefour de Jourdan avec visite à la grotte à mi-chemin.Je
croiserai quand même un chasseur mais m'abstiendrai de tout commentaire..n'étant pas candidate au suicide!!
Ensuite direction col de l'Echarasson avec à peine quelques petites plaques de neige vers 1100m.Je mangerai sous un chaud rayon de soleil avant que ça ne se gâte avec qq averses pour la descente.
Du col descente sur le pas de la Sère puis sur St Jean en Royans par la Thuile.
Finalement la grosse pluie sera en voiture pour rentrer à Voiron..donc ça va!!