Port de Vénasque depuis l'Hospice de France

• 14-09-2009
  • 6H

Luchon -> Refuge de la Rencluse par le port de Vénasque

Après un premier but dans l'Aneto la semaine précédente je change mon programme (trainer du côté du cirque d'Espingo) et décide d'y retourner et donc de passer par le port de Vénasque.
Le temps a beaucoup changé en une semaine. Il pleut à Luchon, peu de voitures me croisent et de toutes façons, à l'instar de la semaine passée ne me prennent pas en stop sauf une à 5 km du parking. Une personne très aimable qui a déjà pris un parisien qui se dirige comme moi à l'Hospice.
Du parking, on ne voit pas à dix mètres. Cette fois, je vide ma gourde et ma bouteille et j'invite le parisien à faire de même. Il s'en va comme moi au port pour aller ensuite sur l'Aneto. On marche quelques mètres ensemble puis je le distance un peu puis beaucoup. Je marche vite ; ce soir je camperai à côté du refuge. Le temps reste bouché toute la journée. La tente est sortie pour la première fois. Je vais à la rencontre d'un montagnard qui fait de même, lui demande en espagnol s'il monte demain à l'Aneto ; il ne comprend pas. Je me rappelle alors que des français montent eux aussi sur la plus montagne des Pyrénées :) . En effet, il est breton. On décide de monter ensemble tôt le lendemain matin. La nuit sera très froide et très humide...