Porte d'Urle par la vallée de Quint, ruisseau
de l'infernet

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : jaune/vert
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking, passer la barrière et suivre une piste large qui monte doucement "route forestière de porte d'Urle" on voit les pylônes EDF au sommet du plateau, passer aux "Gros rochers", ruisseau de l'Infernet et continuer la piste, elle fini en sentier plus" aérien" sous la falaise jusqu'à la porte.
Du parking, une sente par droit en forêt sur la crête de Somme longue et retrouve la sente au pied des falaises.

Aucune difficultés suivre une route forestière large.

Accès par la route de Die, Sainte Croix,Saint julien en Quint puis hammeau des Manins, suivre la route forestiere jusqu a la barriere ONF, petit parking, table et source.

Sortie du 03-07-2009

Une fois à la porte d'Urle, cela vaut la peine de continuer jusqu'à la petite station de Font d'Urle (45 mn en aller-retour). Fait cette rando en poursuivant sur Font d'Urle, puis GR93 jusqu'au col de l'Infernet, ensuite plateau d'Ambel (dans le brouillard !) jusqu'au Pas d'Ambel et redescente jusqu'au point de départ. Le pas d'Ambel est vraiment très difficile à trouver lorsqu'on est sur le plateau car très peu fréquenté. Un GPS ou au moins une carte ne sont pas inutiles, car le sentier était recouvert d'une abondante prairie sur 3 à 400 mètres. Après le sentier est très visible et même bien tracé. Attention à la fin de la rando ou on passe prés d'une ferme avec une quantité non négligeable de chiens (qui ne me sont pas partis après, mais bon !) En définitive, il vaut mieux, je pense, se contenter de l'aller retour jusqu'à Font d'Urle.

04-07

Partis de la station pour une large traversée du plateau en...

j2m
03-08-2009

Le temps est menaçant mais il a tenu par contre un vent glacial sur l...