facebook pixel

Tête des Chaudières par Corrençon et le Pas de la Balme

La Tête des Chaudières

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 28-11-2009
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 800 m
  • Distance : 5 km
  • Participants : AS et Prisca, ma chienne malinois.
  • Sport : Randonnée

Belle journée un peu frisquette pour ce début d'hiver doux ! -4° ce matin à 8h30 au parking. Le sol est très gelé et il y a du givre sur les cailloux.
Première rencontre avec 2 bouquetins en montant après le Pas de la Balme : on les avait vus de loin et on avait attaché le chien pour ne pas les déranger ! Mais ils avaient l'air d'avoir envie de nous voir de plus près car ils descendaient gentiment vers nous ... juste pour faire bisquer le chien ? Bon, on s'est croisés sans encombre. On fait le sommet, assez vite parce qu'il ne fait pas chaud. Il y a des gens sur les Rochers de la Balme, qui jouent au paparazzi avec d'autres bouquetins, on se dit que ce n'est pas la peine d'en rajouter pour leur faire plus peur, et on redescend pique-niquer tranquillement au chaud sur la vire du Pas de la Balme. Et en revenant au col pour redescendre sur Corrençon, devinez qui on rencontre au beau milieu du chemin : nos deux bouquetins du matin, qui se poussent à peine (le chien en reste coi au bout de sa laisse !) et se mettent à nous suivre à 50m sur le côté ! Voulaient-ils nous chasser de leur territoire ? Ils ont quand même fini par nous lâcher dans la traversée sous la Petite Moucherolle.
Juré craché, le chien (sage comme une image) n'a pas grogné ni aboyé, eux non plus d'ailleurs, ils avaient l'air plutôt sympa, et pas du tout effrayés ni menaçants. Mais ils ont quand même de grandes cornes ... Pas la peine de jouer au toréador.
Pourtant nous n'étions pas dans la zone centrale du parc. Désolée, les boucs, je ne savais pas que vous habitiez là, sinon je ne serais pas allée vous narguer avec mon chien, même hyper sage.

Creative Commons licence
La grande Moucherolle
Tête des Chaudières, croupe sud
Les bouquetins de la Tête des Chaudières
Tête des Chaudières

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media