Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
En exil dans le Vaucluse, un seul sommet à ma disposition...la présence de la route lui enlève pas mal d'intérêt en été, mais en hiver la route est coupée au Mont Serein en versant nord et 2km après le Chalet Reynard en versant sud, il reste donc une petite montée de 400 à 500m de dénivelé.
J'y suis monté deux fois : samedi 26 sous les nuages, dimanche 27 par grand beau. Montée dans les pierriers pour rejoindre la crête, puis jusqu'au sommet. Hier descente par la route gelée, aujourd'hui par la crête, c'est plus sympa.
Le vent de sud hier a fait s'envoler ma carte, aujourd'hui le vent de nord m'a fait tomber...le sommet mérite bien son nom !
Belle vue sur le Dévoluy et les Ecrins...Ce matin Font d'Urle semblait le seul coin des Alpes couvert par les nuages, lever de soleil splendide sur 1 à 2cm de neige fraîche.
Wou, splendide!
Oh... c'est joli ce phare avec la mer en dessous !
Deux images : lever de soleil...et vent de nord sur la neige : [img:da38ceb1d0]http://www.tetras.org/Temp/S_V1.jpg[/img:da38ceb1d0] [img:da38ceb1d0]http://www.tetras.org/Temp/S_V2.jpg[/img:da38ceb1d0][/img]
Tu as raison sur le fond, les itinéraires que tu décris sont certainement très jolis. Mais j'ai vraiment du mal à marcher pour arriver sur un sommet qui s'atteint sans effort (route, remontée mécanique, ...)...même si la randonnée elle-même est intéressante.
Glag a écrit a propos du Ventoux " [quote:7e762dc89c] En exil dans le Vaucluse, un seul sommet à ma disposition...la présence de la route lui enlève pas mal d'intérêt en été" [/quote:7e762dc89c] Pas tout a fait d'accord, il existe deux itinéraires interessants et tranquilles sauf au sommet à cette période (l'un en Sud depuis Bedouin (1500m) et l'autre en Nord depuis Brantes (1300 m - R1 par le GR et R2 par la descente directe) ou l'on croise la route une seule fois au sommet et avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer des chamois dans la foret au dessous du sommet!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.