Grand Sorbier Couloir EST en Boucle

• 22-01-2010
  • départ à 7h30

par Luc Avatar de anonymous

L’idée de Loïc s’est révélée être une sacrée petite merveille.

Départ à 7h30 de casserousse. La montée est fort sympathique jusqu’aux lacs. La suite l’est tout autant mais la neige est peu moins chouette.
Les premiers rayons du soleil viennent nous réchauffer juste à la brêche sous le Sorbier. Petite pause casse-croûte, nous regardons avec quelques envies le fameux Infernet. Nous sommes aux premières loges !

La face Est est une sacrée belle invitation. Pas de trace. Youpii ! Joli festival de virages dans une sacrée belle poudreuse. Loïc aurait bien poursuivi jusqu’aux forêts mais mais mais, time is time !

On remonte au nord du Sorbier histoire de clore la boucle. Les conversions vont toutes seules. Et les cent derniers mètres se terminent skis sur le sac. Au col on rephauque histoire d’avoir un super panorama. Des skieurs sur l’Eullier, le Colon, au dessus du lac du Crozet, la Vaudaine, Van…. Pfff, the journée !

Après une bonne collation, bien appréciée par Jolly, bein oui, ça chauffe les cuisses 1600 m de dénivellés, nous voilà parti pour la seconde descente. D’ailleurs le bougre, il envoie grave ! La prochaine fois il fera la trace !

La neige est franchement moins bonne, et croutée. Un dernier couloir, qui mène au lacs, est bien plaqué, et pas bien skiable. En dessous, une super poudre nous mène jusqu’aux lacs.

Petite remontée –mécanique- jusqu’à la Croix et descente à en faire pêter les cuisses !

Une bien belle journée ;-)

Super neige
Belle ambiance
Dix minutes de plus
Loïc
Dernière pente avant les lacs

David
23-01-2010 21:58:42

Quelques autres photos ici http://picasaweb.google.com/david.george/Ski20092010#5430038901125382770

jojo_rider
22-01-2010 18:44:11

Merci aux traceurs sans qui je n'arriverais jamais à atteindre les sommets et voir d'aussi beaux paysages. Bravo à vous et mouchas gracias. Dès que je peux je vous rends la pareil pour la montée. :lol: Et pour moi la cerise sur le gâteau c'est le ... Télésiège!!!!!! Enorme!!! Bilan de la journée très très bon. PS : Ils sont supers mégas sympas les gens de biv :lol: