Grande Montagne D'Arvillard Val Pelouse

• 31-01-2010
  • 2h40 AR

On ne peut pas dire que c'est la sortie de l'année mais je suis rentré enchanté de cette boucle.

En effet après avoir skié Chamechaude avec Michel samedi matin, le reste de mon w-d a été de faire des courses dans de grandes enseignes puis de faire ripaille du samedi soir au dimanche midi. Il fait beau et je ne suis présent que physiquement car mes pensées vont vers les sommets. Pas très agréable pour les uns comme pour moi !!!

Nos invités sont tout juste partis que je monte au Molliet pour la Grande Montagne d'Arvillard. La remontée sur la route me fait penser au ski de fond tant la dénivellation se gagne difficilement. Mais de coup de jarret en coup de jarret je rejoints la trace qui coupe sous les chalets de la Grande Montagne et là la magie opère. Je suis seul au monde dans une belle trace et sous un ciel bleu azur. Le moral remonte et la dénivelée est vite avalée. Une seule trace de montée et également de descente sont présentes dans la montée finale. Cette ultime montée se fait sous le regard omniprésent des Grands Moulins, c'est superbe car le soleil commence à se coucher. Les deux heures de montée ski de fond sont anecdotiques tant le spectacle est saisissant.

La descente est un festival de poudre légère ou mes envies de grandes courbes sont freinées par l'idée que seulement 400m sont skiables. Après, il suffit de se mettre dans la trace et de se laisser filer jusqu'à la voiture. Alors que la descente est presque terminée, je tombe nez à nez avec un loup. Le loup, si méchant dans les contes pour enfant, a détalé sous mes spatules !!! Peut être m'a t il pris pour un ogre !!! Bon comme mes dernières lignes le laissent entendre, je dois aller accomplir ma mission >> lire l'histoire du soir.