Rocher de la Garde en boucle depuis la Bourderie

Lapiaz

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 06-03-2010
  • 1h45
  • 250 m

Les habitants de la région de Saint-Laurent-du-Pont ne sont pas prêts d'oublier le fort coup de vent du week-end dernier, qui a notamment endommagé le toit du principal supermarché de la ville. Le bois de la Garde a subi également quelques déracinements d'arbres, mais de là qu'une tempête arrache à la base une croix en acier de 3m, j'ai de sérieux doutes. En tout cas, c'est ce que j'ai pu malheureusement observer en arrivant au belvédère du Rocher de la Garde.
J'ai pu lire dans un blog que ce vandalisme serait l'oeuvre d'un groupuscule appelé "l'inquisition anarchiste". Pourquoi pas, mais cela ne change rien au résultat : déplorable, pitoyable, affligeant... et inquiétant pour les autres croix des plus hauts sommets de Chartreuse lors du retour des beaux jours.

Malgré cela, on peut toujours profiter du magnifique point de vue sur la Grande Sure. Et vu que la montée directe depuis la Bourderie est vite expédiée (en moins de 20mn pour les warriors), il est intéressant de revenir par le curieux défilé de Crossey où la mousse règne en maître.
Mais bon, ce circuit ne durant pas plus de 2h, on peut toujours compléter la journée avec les visites de la tourbière de l'Hérétang, de la cascade de la Pisserotte ou encore du trou de l'Aigle dans les gorges de Crossey (prévoir alors le matériel spéléo adéquat).


Croix de la Garde
Défilé de Crossey
Saint-Joseph-de-Rivière...

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media