Pointe de Rognier par le grand Canal

Jean-Philippe

• 13-03-2010
  • Jean-Philippe

Parti pour le tour du Fort et enchaîner les 2 sommets mythiques qui surplombent La Rochette, c'est à dire Les Grands Moulins et le Rognier, on se contentera du dernier non sans avoir bouclé par le pas du Gargotton.

Sur la route de la Florence au petit matin on perd 45mm lors du retournement. C'est pas faute de mettre déjà fait piéger et qui plus est sur la même route et quasiment au même endroit. Je réfléchirai à deux fois la prochaine fois quitte à faire plus de D+

La montée se fait bon train et j'espère encore pouvoir boucler sauf que Jean-Philippe glisse beaucoup à la montée et perd une énergie folle. Les couteaux lui seront salvateurs pour assurer un pas régulier. Quant à moi, et bien les couteux je ne les ai pas pris alors on fera sans !!! Et dire que Michel est allé exprès m'en acheter.

Vu que l'on a perdu trop de temps, on coupe par le pas du Gargotton. La descente sera presque excellente et ceux jusqu'en bas de la combe du Plan du Lai. Mais voilà maintenant il faut remonter et la chaleur nous accable, on finira tous les deux par manquer d'eau à la descente.

La vue est toujours aussi belle, du Mt Blanc au Vercors même si des nuages noirs de fond de vallée sont bien présents.

Jean-Philippe descendra en crampons le mur tandis que je prendrai soin d'assurer chaque virage. La neige est changeante et de nombreux reliefs lassèrent la pente.

La suite, neige de printemps comme il se doit. St Maclou n'a qu'à bien se tenir car on a eu droit à toute la gamme ;-)

Le border est super skiant même si on n'est pas tout du même avis.

Encore une belle journée passée en montagne, vivement la prochaine.