Pierre Aiguille en boucle depuis le Touvet

Château du Touvet

• 19-03-2010

Ayant eu des problèmes d'appareil photo lors de ma sortie précédente, j'ai remis le couvert mais cette fois dans l'autre sens.
En arrivant dans le vallon du Bresson, je n'avais pas souvenir il y a quatre ans que ce lieu dégageait tant de beauté. Au menu donc : du silence, un bois clairsemé, de la roche moussue et de belles falaises où se jette l'élégante cascade de l'Enversin.
Puis vint l'ascencion vers Pierre Aiguille, qui n'est autre qu'une tour rocheuse de taille modeste, mais bien visible du Touvet. Le belvédère tant attendu sur la vallée, lui, se situe un peu plus au sud, au sommet d'un autre petit bastion. Et encore à proximité, la cerise sur le gâteau est de découvrir une petite arche, légèrement à l'écart d'une sente partant au sud.
J'ai d'ailleurs voulu voir où cette trace pouvait mener, mais j'ai du rapidement rebrousser chemin vu son état douteux au-dessus de pentes très raides. Mais en redescendant sur le Touvet, j'ai décelé de nouveau un bien curieux sentier. J'ai décidé alors de l'emprunter... (à suivre)