Rocher de Roquebrune par le vallon de l'ermite (Les Maures).

Rocher de Roquebrune

• 25-03-2010

Ma fonction de "mère de famille" m'ayant rattrapée je suis obligée de renter ce soir à Voiron...
Je prévois donc une rando pas trop longue avant le voyage..
Je pars de Roquebrune-sur-Argens par le Gr.Montée tranquille jusqu'à la bifurc du sentier du Rocher et de ses 3 croix...C'est un petit sentier escarpé qui y grimpe et le final dans le crapahut de gros blocs...c'est ludique et idéal pour oublier les jambes un peu fatiguées d'hier!
Retour au Gr et je le continue jusqu'à " Haute Rouquaire"puisque les averses annoncées ne sont pas arrivées..
De là je prends le sentier de la draille du facteur avec visite au passage aux habitations troglodytes, sans déranger l'ermite..et termine la descente versant "Le Muy".Je longe la petite route qui jouxte l'autoroute...je ne vais pas critiquer le bruit, vu que tout-à-l'heure je vais y passer pour rentrer sur cette autoroute!
Puis je rejoins le Gr qui me remonte à Haute Rouquaire puis retour à Roquebrune (en passant devant le restau de "la tour d'Argens"!)
Finalement rando pas si courte avec 800m de D+ et 6h30 de marche( qq explorations de sentes ici où là)
...et retour à Voiron...
Et aujourd'hui vendredi...et bien vu l'orage qui gronde..même pas un petit Rachais!