La Petite Moucherolle depuis le clot de la balme.

• 14-04-2010
  • 1 personne

Ras le bol de chamechaude ! Pour changer je tente corrençon qui doit être à la même distance.
+3°c à Villard et de la gelée blanche dans les prés. Au départ il n'y a pas de neige, on la trouve au premier replat mais l'épaisseur est bien maigre, quelques cm qui permettent de chausser les skis le matin lorqu'ils sont gelés et qui permettent de ruiner les semelles (toutes neuves) à la descente lorsqu'ils laissent passer les cailloux !!
L'enneigement est correct à partir de 1549m (à la cabane). Fond dur avec par dessus la neige de lundi : 5 à 15cm qui ont croûté sur 2cm (Suivant les endroits c'est plus ou moins gênant), et un peu de grésil par dessus pour monter tout en douceur.
Descente pas mauvaise sur le haut ou il y a moins de croûte et un peu de neige rapportée. Ensuite c'est rapidement croûte. Certains passages ont été damés ce qui permet d'y aller franco, par contre sous 1500m c'est miné, j'ai fait deux virages de trop !!

NB : grande moucherolle dans les nuages tout du long, vent de sud sur les crêtes.