Crêt de l'Oeillon et les Trois Dents en boucle depuis Véranne

En sortant de Véranne

• 18-04-2010
  • 3 h

Le "drame" du Pilat c'est qu'on peut quasiment accéder à ses deux principaux sommets en voiture : chenilles processionnaires garanties par beau temps sur le parcours des crêtes, du Crêt de la Perdrix au Crêt de l'Oeillon !
Alors, pour retrouver le plaisir intact de la vraie rando, mieux vaut partir du pied d'un de ses versants et faire l'effort d'un beau parcours en boucle évitant au maximum le goudron et la foule...
Après une première rando collective un peu tronquée le 31 mars (merci à Jean-Jo et Colette), je suis revenu tout seul aujourd'hui pour la faire intégralement : soleil et temps printanier idéal, arbres en fleurs et petit air frais, et juste quelques randonneurs sympas, dont 2 charmantes et courageuses bénévoles d'une assoc. de Vénissieux pour randonneurs non ou mal voyants venues en repérage : on avait conçu le même trajet, on n'a cessé de se croiser et de se recroiser, et finalement on a pique-niqué ensemble au pied de la 3e dent.
C'est quand même mieux que de se déplacer en procession sur les crêtes, non ?
Un seul bémol : pas de Mont Blanc ni même de Vercors aujourd'hui, en raison des brumes de beau temps. A peine devinait-on la vallée du Rhône. On ne peut pas tout avoir !

Crêts de Botte et de l'Oeillon
Chapelle Saint-Sabin
De l'Oeillon vers les Dents
Première composition rocheuse
Les 3 Dents
Crêt de l'Oeillon depuis les Dents