Mont Granier par le pas de la Porte, le pas des Barres et la porte de l'Alpette

• 11-05-2010
  • Les amis de l'Asptt

Nous étions partis pour le Granier, mais les conditions météorologiques auxquelles il faut ajouter la présence de neige, nous ont décidé à changer de programme. Nous avons opté pour ce circuit au niveau du Pas de la Porte et puis la pluie est arrivée. Le passage du Pas des Barres en descente sous la pluie est un bon entrainement mais il vaut mieux avoir le pied solide (la main aussi). Bref tout c'est bien passé et le retour par le sentier à courbe de niveau est sympathique ... mais long.
A la cabane nous avons cassé la croûte mais pas longtemps.

---

Circuit : Du parking prendre la piste forestière coupée par des sentiers balisés PR et atteindre sans difficulté le Pas de la Porte. Continuer sur le sentier balisé Bleu et cairné par endroit pour rejoindre le PR venant du Pas des Barres. Descendre alors jusqu'au Pas des Barres, puis à la Porte de l'Alpette (panneau). Là descendre vers Bellecombe et au niveau de Rochereau prendre à gauche le sentier PR (panneau indiquant Route du Granier). Par ce sentier sur courbe de niveau (1250) rejoindre la piste puis les sentiers de montée.