Néron Traversée des Aretes Sud/Nord de St Egrève

• 16-05-2010
  • Cathy

Il faut encore gérer avec la météo, mais on a envie d’un truc plus difficile que les deux jours précédents. Le Néron avec ça faible altitude nous épargne la tempête tous en étant un morceau de choix, et puis on a jamais fait l’arête des écureuils.
Donc départ du Muret et montée par les plaques et le grand saut jusqu’au chemin des charbonniers. On prend à gauche pour rejoindre le bloc erratique mais on se trompe de bloc et c’est trop tôt qu’on prend la direction de l’arête. Du coup c’est bourinage dans le merdier d’arbres morts et pierres instables, mais bon on prend pied sur l’arête et on rejoint vite le sommet nord. Un rayon de soleil nous permet un casse-croûte confortable. Descente classique par Ghy Chérie et la fontaine vierge.

Les sentiers on bien souffert de l’hiver, de nombreux arbres morts sont en travers (j’en ai viré pas mal) de plus les ronces commencent à envahir. Heureusement le balisage est abondant et on peut suivre le sentier.