Rochers de l'Ours par la croupe de la combe de Chaulange depuis la Conversarie.

En allant au Pont de l'Amour

• 04-06-2010

C'est encore un bien beau coin que ce secteur du Cornafion !

Je suis monté par la combe de Pissavache. Je dois avouer que j'ai un peu tiré la langue lors de sa remontée ! C'est un vrai four dès 10h, et le sentier monte sans fioriture droit dans la pente...

C'est bien content que j'ai mis pied sur le sublime plateau du Cornafion. Le panorama au Sud, vers le Ranc des Agnelons, le Gerbier, la Grande Moucherolle et le long vallon qui y mène est mémorable. Comme d'ailleurs le reste de cette balade ! Que ce soit la traversée de la Combe Chaulange ou le beau sommet du Rocher des Ours, c'est une randonnée gratifiante et jamais difficile. C'est ce que je voulais et je fus servi !

Je suis redescendu par la croupe indiquée dans le topo (sentier lui aussi droit dans la pente...) puis par le très beau Sentier Gobert.

Coïncidence amusante, au sommet il y avait trois personnes, dont deux collègues de travail. Le monde est petit !

Combe de Pissavache
Panorama depuis le Plateau du Cornafion
Traversée de la Combe Chaulange
Au sommet des Rochers de l'Ours