facebook pixel

Rochers du Ranc des Agnelons par la Double Brèche

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 05-06-2010
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 800 m
  • Distance : 9.483 km
  • Participants : des randonneurs, des grimpeurs, des parapenteurs partout...
  • Sport : Randonnée

Décidement ce ranc des agnelons me porte la poisse. Déjà la semaine dernière j'avais finalement atteri au Cornafion à cause des nuages et ce matin rebelotte : j'arrive et les premiers nuages sont déjà là (mais moins nombreux).

Montée par le col vert, dans ce sens l'arête est longuement ascendante jusqu'au sommet du ranc des agnelons. Les difficultés se passent mieux mais en fait il n'y en a pas des masses...(là je serais d'humeur à déclasser le truc en R3)

Au fil de la montée je me retrouve à nouveau dans le brouillard, a défaut de chamois, bouquetins et autres bêtes à corne, je croise furtivement une bartavelle sous la crête. C'est toujours mieux que rien.

Arrivé à la double brêche c'est les embouteillages du côté des arêtes du gerbier où tout le monde se presse malgré le brouillard. Au passage j'entends un couple qui s'engueule "mais tu sens pas que tu tires sur la corde ?!" "mais la corde passe derrière tous les rochers, comment veux tu que je sache que je te tire ??!" Ah les joies de la montagne... et dire qu'ils n'ont pas fait 50m...!!!

Creative Commons licence

Commentaires

JeunouKiKrak
07-06-2010 10:26:17

[quote:ae3f09045e]Montée par le col vert, dans ce sens l'arête est longuement ascendante jusqu'au sommet du ranc des agnelons. Les difficultés se passent mieux mais en fait il n'y en a pas des masses...(là je serais d'humeur à déclasser le truc en R3) [/quote:ae3f09045e] D'accord avec toi, je ne l'ai fait que dans ce sens et il y a juste un passage un peu scabreux peu après le départ, mais ça s'évite facile par le coté gauche de l'arête :) On va peut-être éviter de relancer un débat cotation, j'ai peur de me faire engueuler .... [quote:ae3f09045e]Arrivé à la double brêche c'est les embouteillages du côté des arêtes du gerbier où tout le monde se presse malgré le brouillard. Au passage j'entends un couple qui s'engueule "mais tu sens pas que tu tires sur la corde ?!" "mais la corde passe derrière tous les rochers, comment veux tu que je sache que je te tire ??!" Ah les joies de la montagne... et dire qu'ils n'ont pas fait 50m...!!! [/quote:ae3f09045e] Ça me fait rappeler un truc semblable à la Tournette il y quelques années, le gars s'était ramassé une charge !! Vive le sport en couple :lol: Finalement je me dis que j'ai de la chance, la mienne est pas sportive pour un rond :D


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media