Lac du Rif Bruyant en circuit

Paysage pendant la montée

• 24-06-2010

Je vous recommande cette rando: magnifiques paysages, rando facile pour le dénivelé et très variée.
Partie un peu tard du Mollard, j'avais peur de souffrir de la chaleur mais pas du tout. Une rando très agréable à cette saison. La première partie de la montée s'effectue au frais à l'abri des arbres, ce n'est qu'après la cabane ONF que l'on grimpe au soleil.
J'ai fait le circuit dans le sens décrit dans le topo ce qui permet de faire les 2/3 de la rando avant de se reposer aux lacs. Il ne reste plus qu'une descente bien sympa après avec un beau passage en balcon dans la forêt.
Aujourd'hui, il y avait beaucoup d'eau dans les lacs et surtout beaucoup d'eau dans les torrents. C'était un peu compliqué de traverser à la descente (ne pas hésiter à descendre ou monter par rapport à l'endroit ou le chemin traverse l'eau pour trouver un endroit approprié) et j'ai eu les pieds bien mouillés... Quelqu'un avant moi y a d'ailleurs laissé un baton de rando, planté au milieu des cailloux et de l'eau! Attention quand même avec des enfants à la fonte des neiges.
Le Coiro a l'air encore pas mal enneigé dans la partie supérieure. Il reste un long névé avant le col.