R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Direction refuge de La Pra jusqu'au lac Crozet. Longer le lac sur environ 250m et saisir une sente qui remonte le pierrier issu du vallon du loup. En haut du pierrier, appuyer à gauche pour rejoindre par une croupe herbeuse la base de l'arête ouest. La remonter facilement par une bande mi herbeuse mi terreuse jusqu'à buter contre les rochers sous le sommet. On découvre sur la droite un petit couloir herbeux encaissé avec de bonnes marches par lequel on accède facilement au sommet. Poursuivre la crête vers l'Est pour revenir par le col du loup.
Commentaires itinéraire
Sortie :
Petite Lance du Crozet par l'arête ouest au départ des 4 chemins
Partis du pré marcel et non des quatre chemins. Il y avait du monde forcément jusqu'au lac. Ensuite, le vallon du lac du loup était désert et quelques marmottes sifflaient. J'ai remonté le vallon et quitté le sentier avant l'éperon du lac. Là, j'ai tiré à gauche pour remonter la raide pente pour atteindre la crête, aussi à l'Est que possible (en évitant d'avoir à craphuter en mettant les mains tout en devant gérer mes deux chiens...).
Arrivé au sommet, superbe panorama et un petit salut à un parapentiste qui tentait de monter en vain... Redescente directe dans la pente sud sous la première petite bosse à l'Est du sommet. Retour à la voiture les jambe lourdes ... mais bien content.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.