Roc de Toulau en boucle par Pierre Plate"Vallée de la Gervanne"

Pano 1

• 28-06-2010
  • 6h15 temps de la boucle sans pose
  • en solitaire

Voilà une très belle boucle, ca n'engage que moi bien sûre.
L'accès au plateau d'Ambel par ce versant de la Vallée de la Gervanne est superbe et original. Rarement en sous bois ce versant me fait penser à la Provence, c'est ici déjà la Provence, avec ses nombreux massifs de genêts de petits pins de buis et de chênes verts. Le plateau est dégagé aujourd'hui, je constate du coté Est, la barrière du Vercors avec de gros nuages. Je croiserai personne sur le versant Gervanne, deux couples de randonneurs sur le Gr.93 au pas du Gouillat, et trois personnes sur le plateau dont un couple. Je ferai le tour sans pose, je casse la croute sur un banc à l'ombre d'un chêne sur un petit jeu de boules dans le hameau Les Boutons à 15 heures.

Bref, c'est une bien belle journée dans ce secteur des Gorges d'Omblèze Vallée de la Gervanne, un peu venté le plateau et une bonne chaleur pour le retour. De magnifiques belvédère et un parcours de crêtes bien dégagées, autant sur le versant Omblèze Gervanne que sur le plateau.