Refuge et lacs de la Valette depuis le parking des Prioux

Sur le sentier de montée

• 27-06-2010
  • Bernadette, Eliane, Monique

Après le Petit Mont Blanc la veille, on a "fait" aujourd'hui le versant opposé. Même temps enfin estival, si agréable après tant de journées pourries. Résultat des courses : on était loin d'être seuls sur cet itinéraire, mais bon, on s'y fait... Les vues sur le Petit Mont Blanc en face valent à elles seules le déplacement. Une fois au refuge, on n'a plus envie de repartir... Heureusement, l'attrait de la visite du lac de la Valette, proche mais pas visible du refuge, l'emporte sur la tentation de s'en mettre plein les yeux sans plus bouger ; mais après c'est sans regret - d'autant plus qu'aujourd'hui le lac était encore aux 3/4 gelé (par manque de temps on a hélas dû renoncer au petit lac plus haut)...
A faire donc si vous ne connaissez pas encore le coin : cette rando, associée avec celle (plus minérale) du Petit Mont Blanc, constitue à mon avis une excellente introduction à la découverte des montagnes de Pralognan, coeur encore préservé de la Vanoise, que je ne connaissais pas encore et où je reviendrai dès que je le pourrai...