Dent de Cons par les arêtes de Cruessajran

Roc Rouge

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 01-07-2010
  • 4h30
  • 1550 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Depuis le temps que j'attends qu'une copine aimant l'aérien m'accompagne...j'ai fini par me dire que je devais être capable d'y aller seule....et hop c'est parti!
Je vais poser mon vélo au Planet de Frontenex et part des Combes..montée au col de l'Alpette sur un sentier qui monte bien, avec les pensées vagabondes le temps de cette montée qui n'est pas le but mais le moyen de l'atteindre!
Arrivée au col dans les grandes herbes...et les orties qui vont avec..aïe!!
Ensuite c'est le moment de commencer à se concentrer, les choses sérieuses commencent!! et pour monter..ça monte!!! c'est tellement raide que j'ai le nez dans les lis St Bruno!!! et comme si c'était pas assez raide je loupe un bout de sentier et me fait un raidillon en escalade tout droit!! je me promet de ne pas changer la cotation ce soir!!
Pour les mamelons suivants je reste bien sur le sentier, de toute façon autrement ce n'est plus de la rando...et enfin arrivée sur le premier grand sommet ..ya plus qu'à suivre l'arête dans toute sa longueur et ses montées et descentes successives..
Superbe parcours, parfois presque sur un fil d'arête..aérien et magnifique!!!!
Par contre impossible de manger au sommet envahi par une horde de bestioles volantes plus ou moins identifiées!! je mangerai donc un peu en dessous sur la descente de l'arête.
La suite est moins bien..(mais ça peut pas être toujours parfait..!!)
Je ne trouve pas le sentier de descente et en prends un qui me ramène à Ombre au lieu du Planet...du coup "stop" avec 3 voitures successives (1 jusqu'à la nationale, 1 jusqu'à Faverges,1 jusqu'à Frontenex)..puis la remontée aux Combes à pied...heureusement une fontaine car mes 2litres 1/2 n'ont pas suffit...
Puis je vais récupérer le vélo qui m'a attendu pour rien...(et ben oui même pas un "zou je me laisse descendre"!!)tant pis! et ça n'enlève rien à la beauté du parcours d'arêtes!


vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
la belle Etoile
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
vers la Dent de Cons
descente
fauteuil grand luxe

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media