Roche Veyrand par la via ferrata

Vf de la Roche Veyrand

• 25-07-2010

Un truc court, pour la matinée,pour passer l'aprèm avec Elfie avant qu'elle "monte" à Paris se chercher un job d'été, répit entre Côme et Stockholm.
Je prépare les lasagnes,programme le four,(oui ben la miss faut pas compter dessus...grass mat..) et c'est parti.Devant le rafraîchissement annoncé je me charge d'une polaire et d'un coupe vent, mais il ne fait pas froid.Déjà ça monte bien jusqu'au pied de la via, et ensuite la 1ère partie n'est pas aussi "promenade" que dans mes souvenirs..! finalement il y a des passages un peu athlétiques!
Rejoint le sentier des clapiers en fin de 1ère partie, je n'ai finalement pas envie aujourd'hui, de me mesurer aux surplombs de la 2ème..je finis de grimper au sommet par le sentier..
Et descente comme dab par la Tournette...et je rentre à Voiron presque juste pour la sortie du four des lasagnes!

Roche Veyrand

JeunouKiKrak
26-07-2010 17:10:38

Je n'y vois pas d'inconvénient si le passage dans la VF s'inscrit dans une randonnée, style les mines du Grand Clot ou le But de Neve via la VF de Chironne par exemple. Évidemment s'il s'agit de poster la VF classée F ou celle d'initiation avec 50 m de dénivelé à tout casser, ça risque d'encombrer. Il faut, je pense faire preuve de discernement et ... modération. C'est une activité à part certes, mais le parapente aussi et la progression sur glacier idem. Bonnes randos à tous.

Loïc GAUDRY
26-07-2010 15:25:34

Le débat de fin juillet sur biv : Pour ou contre les via sur biv' :?: