Mont Charvin par le Golet de la Trouye, retour par le Pas de l'Ours

Charvin par la VF d'Ugine

• 01-08-2010

Bon, eh bien ayant fait confiance au topo pour la carte (ce qu'il ne faut évidemment jamais faire...)je me donc retrouvée sans....ça m'a un peu manqué pour trouver la route du col de l'Arpetaz dans Ugine...mais bon, j'ai fini par trouver!
Une fois au parking de départ il n'y a plus qu'à suivre le balisage...c'est vrai que c'est plus une rando alpine câblée qu'une vraie VF,et que si le câble est ,lui, indispensable par endroit,le matériel est un luxe.D'autant que le câble n'est pas omniprésent, (à certains endroits c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire) et que certains passages non câblés sont de même difficulté et expositions que d'autres, eux câblés...
C'est une très belle montée par cette arête sud et le panorama est omniprésent.
La descente par l'arête du lac est bien câblée et se fait en grande partie en désescalade avec qq passages en sentier (je préfère quand même la monter...).Le lac quand à lui...n'est qu'une mare...
Pour la vire de la Mène noire se tenir au câble suffit là aussi..
La descente sur les chalets de Merdassier est longue (là aussi la carte m'a manqué pour vérifier que je n'avais rien raté car ça semblait très long vers la gauche,mais c'était bien ça..)...et long aussi le retour sur le col de l'arpettaz,puis au parking..
J'avais déjà monté l'arête du lac avec descente par la voie normale et je pense que c'est tout aussi beau.

Véronique
03-08-2010 19:20:39

Eh oui..!!!! J'ai bien du en avaler quelques unes...j'aime mieux ne pas y penser..mais bon,viande gratuite à volonté c'est pas tous les jours!! et dire que qq mètres sous le sommet il n'y en avait aucune m'ont dit 2 ferratistes qui mangeaient là...question de thermiques paraît-il!!!

JeunouKiKrak
03-08-2010 11:11:45

[quote:c0980db10a]Le picnic au sommet n'est pas top pour cause d'attaque massive de fourmis volantes...il faut trier les pâtes et les fourmis...bof!! [/quote:c0980db10a] :lol: :lol: :lol: :lol: Dire qu'on se casse la tête (et aussi le dos ...) à monter un casse-croûte alors qu'il y a tout ce qu'il faut là-haut !! :lol: :lol: :lol: :lol: