facebook pixel

Brèche du Périer depuis les Escallons

Lauvitel

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 03-08-2010
  • Durée : 3h45
  • Dénivelé : 1725 m
  • Participants : En partie avec Coublevie Accueil
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Il pleut pas mal sur Voiron ce matin...mais la météo "Bourg d'Oisans" est optimiste...Je me gare comme les autres aux Escallons au lieu d'aller jusqu'à La Danchère...pour qu'on ne m'accuse pas d'en faire moins!!!!
Un coin de ciel bleu au départ.Arrivés à la Danchère, un qui n'était même pas l'accompagnateur du jour, les fait monter par un sentier herbeux,trempé.Je prends l'itinéraire normal et du coup, me retrouve devant....je continue ma montée tranquille pensant que les "chronos" du groupe1 auront tôt fait de me rattraper...eh bien non!! au Lauvitel je suis toujours devant,et la pluie recommence...sursac,veste sur les épaules et je continue.Entre le Lauvitel et Plan Vianney pas mal d'herbes mouillées qui avec la pluie qui tombe en plus ont vite fait de me tremper les pieds.
En arrivant au replat du lac sec la pluie s'arrête mais il fait glacial.Je mets les gants polaires le coupe vent et le bandeau.A plan Vianney je suis toujours seule et je continue vers la brèche..
Je leur demande sur TW s'ils vont bien à la Brèche...réponse affirmative donc je les attend un peu pour les avoir en ligne de mire derrière moi (eux ont laissé leurs sacs au lac et du coup j'abandonne le mien là où je suis, au bord du sentier!)
Bon eh bien en tête toujours à la brèche, je grimpe jusqu'au cairn sommital de la crête de la montagne et redescends...toujours personne et comme il fait glacial je redescends...ils se sont en fait contenté de la brèche du pilône....
Bref je galère un peu à redescendre la pente sous la brèche (que je ne pensais pas être seule à redescendre...) surtout avec des pieds trempés et glacés (mais de toute façon je n'aime pas descendre ce bout de pente!!)
Je les rejoints au lac de Plan Vianney pour un pique nique finalement ensoleillé et ça commence à réchauffer!
Je redescends avec le groupe2 (ils se sont arrêtés au lac) plus à mon rythme pour la descente...et plus convivial que les "chronos" du 1 !!
Le sentier sèche à grande vitesse et la descente est moins glissante qu'on aurait pu le penser..et il fait CHAUD!!!
Mais je rentre à Voiron avec mes pieds toujours trempés!!

Creative Commons licence
Lauvitel
chamois
vers plan Vianney
replat du lac sec
lac de Plan Vianney
sous la brèche
brèche du Périer
Crête de la Montagne
Lauvitel

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media