But de Nève depuis l'entrée sud du Col de Rousset.

Passage de la chandelle

• 06-08-2010
  • Christian G, Franck, Lionel

Baptême du feu pour un Vététiste et confirmation pour un autre.
Pour mon collègue Christian et moi, on voulait faire cette VF depuis longtemps.
On n'a pas de gros bras, donc on a fait "light" en évitant la "traversée des toits" et ses passages en surplomb. Déjà la Chandelle est un bon morceau surtout avec le vent qu'il faisait aujourd'hui !
ça s'engouffrait à toute vitesse dans cet espece de tuyau entre 2 rochers avec l'effet venturi qui va avec.
Impressionnant surtout que nous étions coincés par une cordée devant nous qui n'avançait plus (un enfant mort de peur).
La Grande vire se passe bien et la petite marche vers le But de Néve semble être toute simple par rapport à ce qu'on vient de faire.
Il y avait aussi un vent de fou là haut et on n'a donc pas trainé pour descendre vers des cieux plus accueillants ... A savoir Die et un bon petit resto sur une placette ... à l'abri du vent.