Le Bonnet de l'Evêque depuis Longueville par l'Arête de Fluchaire

• 08-08-2010

une super balade , dans un coin que je ne connaissais qu'en VTT . vue panoramique a 360° , vraiment fabuleux . Je suis monté par le refuge de Rochassac , mais je pense que , depuis l'attero FFVL ,il est preferable de monter au déco de Courtet puis direct vers l'arete de Fluchaire (ça évite les 2.5kms de route entre les Marceaux et Longueville ....) . Pas fait le couloir/pierrier final (il y avait un groupe au dessus et c'est franchement pourri/parpinesque ...)
on peut décoller en haut de l'arete de Fluchaire a 2300m (mais raide et un peu caillouteux ) , sinon déco en herbe en contrebas a 2200m (le long de l'arete ou de chaque coté) . Déco a 12h15 avec une bonne petite brise , un peu tot pour tenir (mais je n'aimerais pas decoller quand ça pulse , dans le four des pierriers et falaises de tous cotés...) . j'ai pu quand meme tricoter un bon moment le long des aretes éfilées( de toute beauté) dans le cirque sous l'arete . Attero FFVL tranquillou ( c'est agréable d'avoir une biroute de tant en tant pour indiquer la direction du vent ....) , meme si de nombreux champs immenses autour de Longueville (a coté de la voiture) sont tentants ....