Lac et Glacier des Quirlies par le Vallon du Ferrand, depuis Le Perron

• 13-08-2010
  • 3H

Trés belle rando.
Au début on est un peu encaissé au fond du vallon puis trés vite les premiers sommets sortent au fur et à mesure que l' on prend de l' altitude.
Un morceau d' Ecrins puis la Meije en personne, encore un peu plus haut les aiguilles d' Arves.
Tout le long de l' itinéraire on longe le ruisseau qui devient cascade au pied de la montée finale.
Des dizaines de vautours fauves fendent le ciel.
Là ça monte un peu plus costaud mais trés vite on arrive aus 2566 m du lac.
Casse croute, avec vue sur les principaux sommets du coin puis tour du lac. Pas équipé pour l' alpinisme je suis quand même allé tutoyer avec prudence le glacier à la limite des pierres vèrs 2700m.
Une fois la boucle terminée il s' avère trés difficile de traverser le torrent assez profond et surtout beaucoup de courant, nous avons suivi le torrent en rive droite ce qui ne s' avèrait pas être la meilleure solution descente assez dangereuse je conseillerais donc d' éviter cela.
Une impression de haute montagne avec seulement 3 h d' approche sans se presser, je reviendrai dans le coin.