Le Grand Aréa en circuit, retour par le col de Buffère

au départ

• 22-08-2010

Circuit en montant par la crête mais descente non pas par le col de Buffère et la piste, mais en faisant le tour du sommet par le versant Porte de Cristol.

Pas un nuage dans le ciel ce matin..même le Viso n'a pas de chapeau!
Déjà fait la semaine dernière depuis Freissinet, mais j'ai aussi envie de faire ce versant et comme c'est court on va dire que ça fera une journée de repos!
Très belle montée par la crête et je suis vite en haut...descente plus raide et caillouteuse sur l'autre versant.Je perds même la trace dans les gros blocs et les pierres...et pose les fesses (technique qui marche bien!!) pour retrouver la trace;Ensuite bon sentier..
Sous la porte de Cristol, je décide d'y monter pour rallonger un peu...et là-haut un sentier me tend les bras pour monter sur la Gardiole! Perdu un moment le sentier de montée, donc je fais mon itinéraire hors sentier, à vue.Repas au sommet.
Pour descendre je prends le sentier de crête (euh un peu raide-caillouteux-glissant...mon itinéraire était mieux!) qui amène rapidement au col et un sentier redescend au parking,pratiquement sans prendre de piste.

sur la crête
sommet
descente versant Cristol
vers la porte de Cristol
lacs de Cristol
Grand Lac de l'Oule
sommet de la Gardiole
crête de cristol depuis la crête de la Gardiole