Petite Soeur Sophie du col des Deux Soeurs au pas de l'Oeille

Couloir

• 21-08-2010
  • en solitaire

Une fois au col, je me pose la question à savoir si je tente une fois de plus la grande Moucherolle en traversée déjà effectuée 2 fois. Puis je me souviens avoir lu sur un compte rendu d'un bivouakeur qu'il y avait la possibilité de rejoindre le pas de l'œille via Petite Sœur Sophie. Je trouve facilement le passage, une fois au pied du couloir, j'attends mon tour, 4 randonneurs descendent, le 4è n'est pas bien à l'aise. Ils s'éloignent, je plie mes bâtons et tente de grimper. Je monte 1m50 et lève la tête, je m'aperçois que je ne vois pas le final, je sais pas si c'est le faite d'avoir attendu et voir hésité le dernier que je décide de revenir la semaine prochaine par le haut, voir ma sortie du 27. Je reviens sur mes pas et me dirige dans le bas de la combe, là je trouve une ligne de cairn et finalement je rentre par la combe de l'Ourson. Je contourne par l'Ouest la grande Moucherolle, passe la fontaine de l'Ourson et rejoins le pas de la Fenêtre. Je remonte au refuge en évitant le col des Moucherolles. Face à lui, je passe la barrière de sécurité, suit une ligne de cairn en passant à proximité du rocher du Coin je gagne le pas de la Balme. Je rentre par le sentier du Périmètre sous une chaleur étouffante.

Finalement, ce couloir n'est pas si difficile que ça, vu du haut il n'est pas impressionnant du tout. Du bas je ne voyait pas le petit cairn posé dans l'herbe, en tout cas c'est une belle traversée sauvage, col des deux Sœur pas de l'œille.