Pointe de l'Aup du Pont depuis St-Colomban-des-Villards

vers le lac et le col des Balmettes

• 04-09-2010

Seulement presque jusqu'à la Brèche de la Passoire.....

Début facile jusqu'au lac,avec seulement des patous et leur troupeau à passer...une brave dame n'ose pas passer,alors je joue la pro du patou !!! pendant qu'ils nous aboient sur les jambes je leur parle doucement et ils finissent par nous lâcher.. je laisse la brave dame à son lac et je continue...col des Balmettes...puis col ce Montfossé...et direction les brèches...
Elles ne m'inspirent pas du tout ces raides pentes de caillasses..j'attaque sur le flanc gauche de la brèche de gauche, mais après il faut traverser à flanc là dedans et ça je ne fais pas...je redescends, étudie les pentes et opte pour le milieu entre les 2 brèches.Ca va bien jusqu'au sommet rocheux qui les séparent.Puis je continue sur celle de gauche en longeant le rocher...mais à quelques mètres du haut,un dernier raidillon bien raide et glissant me fait penser que je n'arriverai jamais à redescendre ça...je reste un bon moment là à peser le pour et le contre....puis je décide de renoncer et redescends toute cette raide pente de caillasses instables que j'ai monté...et ça va me prendre un moment!!!
Bon et bien ...déçue,bien sûr....mais je pense que je vais m'en remettre!