Cervin le tour en 9 jours

Refuge Perrucco

• 05-09-2010
  • 72
  • Annick, Danielle, Monique, Doïna, Jacqueline, Sylvie, Damien, Pierre, MichelC, MichelS, Daniel

Certains topos guides (notamment Suisse) donnent ce tour pour le plus beau des Alpes, je ne me prononcerai pas car je ne les ai pas tous fait, mais incontestablement il est magnifique. Les vues sur environ 40 sommets de plus de 4000 (il parait que l'on en dénombre 48) sont impressionantes. Je ne les citerai pas tous mais quelles beautés que Cervin, Mont Rose (pour ce qui iront là bas coucher à Gandegg est obligatoire), Brigthorn, Weisshorn, Bishorn etc.. surtout aux lever et coucher de soleil là où la lumière est rose.
Par contre ce tour, malgré les liaisons routière et aérienne, est sportif et demande une bonne adaptation au trek. Il n'est pas exempt de difficultés dûes au terrain. Les casses de l'étape Europahutte - Saint Niklaus, où nous avons eu une chute qui s'est révélée sans trop de gravité mais qui aurait pû avoir des conséquences plus graves, méritent une trés forte attention.
La dernière étape que nous avons faite entre Arolla et Prarayer par le col Collon est absolument magnifique, si pour les alpinistes elle est facile et petite montagne, pour les randonneurs c'est de la haute montagne. Hélas le glacier, aux dires des récidivistes présents avec nous, fond à grands pas et laisse place maintenant à une large moraine.
Un mot enfin sur les hébergements ils sont tous trés confortables avec un accueil absolument agréable et une nourriture trés correcte. Si vous êtes intéressés par les adresses vous pouvez me contacter.
En conclusion ce tour est à faire, il est maintenant de plus en plus emprunté, et c'est bien sur la rançon du succés qui amène ici les randonneurs que nous sommes.