Silvretta Stausee et tour de la Silvretta

Col de la Silvretta

• 07-09-2010
  • 6 jours
  • Groupe Allibert avec guide de haute montagne

Parcours réalisé du 11 au 16 juillet 2010, avec une météo de rève, surtout pour cette région qui n'est pas réputée pour son ensoleillement; deux orages en soirée nous ont laissés un ciel lavé de tout nuage le lendemain matin.
Un groupe de 6 personnes qui ont fait connaissance sur ces glaciers, sous l'oeil attentif et prudent de notre sympathique guide à qui nous donnerons toutes nos "félixitations"...
Pour ma part c'est un massif que je lorgnait du coin de l'oeil depuis bien des années et que je suis bien content d'avoir enfin exploré. Ce secteur est très connu des randonneurs à ski, mais peut être moins des "alpi-randonneurs", ceux qui pratiquent la randonnée glaciaire en été, tant mieux pour nous, puisque nous n'avons rencontré que peu de monde sur les glaciers, un peu plus dans les refuges, mais on est bien loin de la cohue des refuges de certains secteurs de Alpes françaises.