Dent du Chat depuis le col du Chat, par le couloir Nord

• 19-09-2010

Après un samedi maussade et un dimanche matin occupé à jouer avec mes enfants, j'éprouve le besoin de me degourdir les jambes. Pour changer du Petit Som et autres sommets classiques de Chartreuse, pourquoi pas la Dent du Chat.

Au parking, il y a foule mais heureusement presque tous sont là pour la Via Ferrata d'autant qu'en plus elle est facile et accessible après seulement 30 mn de marche. Pour le sommet qui m'intéresse, c'est beaucoup plus calme et même carrément personne dans le couloir Nord très ludique mais un peu glissant suite aux pluies de la veille

Au sommet, il fait frisquet d'autant que le vent est assez fort. Le soleil est par contre généreux et du coup je contemple longuement le Lac du Bourget toujours aussi beau. La descente s'effectue par la voie normale où trois échelles ont été installées probablement suite à un éboulement. Je mets bien évidemment un point d'honneur à ne pas utiliser ces artifices qui hélas democratisent le sommet. Heureusement que le couloir Nord reste sauvage et surtout non équipé. Pourvu que cela dure.