Croix de Rougny en traversée par le Gargas et le Chamoux depuis le Villard

Crête du Chamoux

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 20-09-2010
  • 4h
  • 1550 m

Des heures à récupérer posées quelques lundis d'automne...et le beau temps en ce lundi...c'est parti pour un superbe parcours..
Pas le courage de mettre un réveil,donc je bouchonne joyeusement (30mn d'immobilité...)
Sentier en direction du col d'Hurtières qui se monte tout seul,c'est un vrai plaisir...enfin jusqu'au tunnel où là, il y a un éboulement sûrement très récent qui occupe tout le petit sentier.C'est un peu chaud de passer là-dedans au dessus d'un couloir raide...mais je passe..
Puis sans pb col d'Hurtières, puis la Salette et montée au col de l'Eterpat.Ensuite montée vers la croix de Bonne mère...tout ça j'ai déjà fait mais j'avais bloqué devant un passage rocheux plus haut que je n'avais pas osé franchir (il faut dire que j'avais croisé un randonneur qui n'était pas passé et qui m'avait dit qu'il y avait un passage rocheux dangereux qui ne passait pas..).
Mais "20 fois sur le métier remettez votre ouvrage",donc je retente le coup,super motivée! Et je passe tranquille,il n'y a aucune difficulté!je me demande d'ailleurs bien comment j'ai pu ne pas passer la dernière fois! Enfin bon..Ensuite la montée devient nettement plus raide et accidentée,mais ça passe bien..et Hop ça y est me voilà au Chamoux!
Et tout le parcours d'arête est devant moi..c'est parti!
C'est panoramique,tranquillement aérien,le temps est idéal...superbe quoi!!
En vue de la Croix de Rougny que vois-je? des moutons!! non! on ne va quand même pas m'empêcher de boucler mon parcours!! une pensée pour bivouak et les ultra-sons...une prière au dieu des randonneuses solitaires...et ouf pas de chien!
La Croix de Rougny étant un peu un crottoir à moutons j'entame la descente sur l'arête qui file doucement sur une croix en contrebas.
Enfin repas!
Puis descente sur le sentier en contrebas,retour Salette,col d'Hurtières, retraverser l'éboulement (caler le 1er pied dans la terre meuble de l'éboulement au bord du couloir,ça va..mais quand le 2ème pied doit quitter la terre ferme pour se positionner à son tour,un petit coup de stress!), et enfin finir la descente,en partie par le sentier RTM, qui me signale qu'une demoiselle coiffée (que j'ai ratée...je devais regarder mes pieds sur le sentier humide et un peu glissant) est en train de se déshabiller!! bon si c'est ça je la laisse aux randonneurs masculins!!
Vraiment un magnifique parcours par ce très beau lundi!!Ravie!!

Creative Commons licence
crête de la Croix de Rougny
croix de Bonne Mère
passage rocheux
Chamoux en vue!
arête avant le sommet du Chamoux
arête après le sommet du Chamoux
au Chamoux
mi-chemin de l'arête..derrière moi
mi-chemin de l'arête..devant moi
depuis la Croix de Rougny
arête de descente

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media