Rocher du Playnet par la Cabane de Carette et le Grand Pot

Agathe et Mont Blanc

• 20-09-2010

Bien longtemps que j'ai n'ai pas visité le Vercors nord.
Et malgré les gorges de la Bourne fermées pour travaux, je me dis que je vais parfaire ma culture vertaco... en allant voir ce sommet.
Pas besoin d'aller jusqu'à Corrençon par la belle mais sinueuse route d'Herbouilly (déviation obligatoire pour accéder au plateau depuis la Drôme) puisqu'en partant du chalet de Roybon (celui qui se trouve dans la forêt d'Herbouilly / Bois barbu) on arrive à Carrette en ayant parcouru pratiquement la même distance (voir même un peu moins !)
C'est un peu trop forestier à mon goût, mais une fois arrivé au Grand Pot la crête se dévoile et force est de reconnaître que c'est très beau.
Et encore plus avec le temps qu'il a fait aujourd'hui.
Le casse-croûte et la sieste au sommet étaient parfaits ... et il n'y avait pas de moutons, donc (à priori) pas de chiens ... etc ... etc ...
Pas beaucoup d'être humains non plus (doublé un couple après Carrette).
Bref ! que du bon pour un itinéraire tracé au dernier moment.