Pointe de Chombas / boucle depuis Les Troncs par Gramusset

vallon à la sortie des bois

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 21-09-2010
  • 3h30 / 4h
  • 1315 m

Sans prendre l'autoroute trajet un peu long,mais ça se fait,tranquille.
Un bon sentier monte agréablement d'abord sous bois, puis débouche dans le vallon sous le refuge,et la montée continue,tout aussi régulière.
Ensuite direction les traits bleus...un petit coup d'hypoglycémie,donc je pique-nique sur une belle dalle lisse avec un cairn comme dossier!
Le pb c'est qu'il y a des bruits de chutes de pierres dans la paroi de Chombas,et des bruits genre perceuse...ils doivent purger??? fait peut-être pas bon passer...j'entame quand même la grande traversée des lapiaz, et là c'est franchement galère....de plus je ne sais pas si je ne fais pas ce parcours du combattant pour rien....bon, mine de rien je progresse quand même,doucement mais sûrement,grignotant du terrain.
arrivée sous la paroi,je crie pour demander si je peux passer..pas de réponse, mais en fait ils sont sur le départ! bon, donc je passe!
allez l'horrible lapiaz est terminé c'est enfin de sympathiques passages rocheux puis la remontée vers le sommet! gagné!! non sans mal..mais gagné!
Je ne peux m'attarder là-haut car le brouillard arrive de l'autre versant et envahit peu à peu..alors vite ma re-traversée de lapiaz pq si le brouillard vient s'en mêler....
Finalement je m'en sors beaucoup mieux à la descente (pour une fois!!)...
D'ailleurs on passe juste à côté de gouffres très profonds...il vaut mieux pas y faire un plongeon...pq d'ici que qq'un trouve ma voiture sur le parking isolé des Troncs...!
Et puis il reste toute la suite de la descente jusqu'au parking.


refuge en vue
lapiaz et sommet
2 passages rocheux
dont un passage à corde
sous le sommet
dernière pente
grand désert de lapiaz jusqu'au refuge
au sommet gagné par le brouillard

Commentaires

Olivier C.
22-09-2010 20:21:16

Effectivement en cas de brouillard, il est préférable de redescendre vers Gramusset car rejoindre la combe de Chombas est un peu hasardeux sans visi.


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media