Dents du Cerisier par le col du Cerisier (en boucle)

Muzelle

• 16-10-2010
  • Yves, Bernard

L'objectif du jour était de prendre de vitesse la perturbation qui arrivait du Nord-Ouest => direction Sud-Est pour Clavans. Bon choix d'Yves après concertation avec les 2 autres compagnons du jour. Bruine à Vizille; Route sèche à Bourg d'Oisans et soleil à Clavans.
La montée dans l'alpage révèle la magnifique chaine Meije jusqu'à la Muzelle. Au replat du Gd Sablet( lieu de bivouac pour certains; la cafetière,une corde, les matelas et les brosses à dents étaient là mais pas vu de traces de bipèdes dans ce vallon très sauvage. Mystère !!!) je réalise que mon pique-nique est restée ds le frigo ( c'est la 1ère fois !)=>Gd merci à Yves et Bernard d'avoir partager leur vivres et m'avoir fait découvrir quelques uns de leurs choix gustatifsl. L'arête des Dents demande de la vigilance: qques blocs instables pourraient bien nous envoyer de vie à trépas. Quand au lac des Cerisiers , bien beau au printemps sur une photo de MAV ou Veronique: à sec; même pas une gouille!. Descente à l'estime sur la piste du Ferrand( le brouillard monte); et nous retrouvons le crachin à Bourg d'Oisans