Lances de Malissard depuis Perquelin par le col de Saulce

• 22-10-2010
  • Laurent Gabry

Laurent n'avait jamais eu l'occasion de fouler la cime des Lances de Malissard. Il fallait corriger le tir d'autant qu'à mon humble avis et très objectivement, c'est le sommet le plus envoutant de la Chartreuse. Le départ matinal se fait à la frontale et bonne surprise, la température n'est pas trop froide (0° à presque 1000m d'altitude). La mise en jambe est assez lente car Laurent n'a pas eu l'occasion de randonner depuis longtemps. Nous trouvons la neige au dessus du Col de la Saulce avec au maximum 20cm (sauf sur la crête finale avec quelques accumulations dues au vent).

Nous n'avons pas vu âme qui vive pendant la randonnée alors que la météo était franchement agréable et la lumière intéressante. L'élément neige a rajouté de la superbe et nous avons pris notre temps à la descente pour profiter du soleil, d'autant que le WE s'annonce pluvieux (particulièrement dimanche à priori)

En bref, une sortie au poil avec un ambiance au beau fixe