Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Balade en sous-bois.
Loin des sentiers battus, - mais pas des chasseurs - , dans un versant inconnu pour moi, il s'agit de trouver un cheminement amusant dans cet enchevêtrement de pistes plus ou moins boueuses.
l'observation du ciel durant le voyage vers Saint pierre de Commiers amène à une conclusion certaine : il faut bien admettre que l'objectif choisi est également l'élu de tous les nuages du coin... un magnétisme qui attire tout, y compris les chasseurs donc. J'aurai d'ailleurs vu beaucoup plus de fusils que de gibiers. Cependant aucun coup de feu n'a résonné dans les coteaux, pour mon plus grand plaisir et celui des bestioles de tout poil. A la croisée des chemins, un chasseur bredouille me prévient, ses congénères sont encore en chasse, ils tirent à vue... zone interdite. Je le laisse dire...
Cependant... je n'ai pas de couvre-chef fluo, pas plus que je n'ai de grelots étincelants. Du coup sa mise en garde me met tout de même mal à l'aise... Ce serait ballot de tomber sur un sauvage qui tire sur tout ce qui bouge à travers les brumes opaques. Mais plus on s'éloigne des voitures moins on risque d'en croiser. D'ailleurs les traces de pas dans la neige montrent clairement qu'ils sont tous descendus pour l'apéro.
En ce qui concerne le vol, je ne me fais guère d'illusions, de multiples couches nuageuses s'empilent dans un petit vent de nord. Pourtant en arrivant dans la prairie sommitale, l'éblouissant disque incandescent du soleil est devenu aveuglant, preuve manifeste de la finesse du plafond nuageux. Pour ce qui est de la neige, ben à 1600 y en a vraiment pas beaucoup, les guêtres sont même superflues. Et soudain, aussi incroyable que cela puisse paraître, une énorme trouée s'est ouverte, comme la mer rouge ! Joyeux mais encore pessimiste quant à la durée de l'éclaircie, il faut en finir avec cette montée plutôt longuette.
Et puis au sommet, la vue est devenu insolente, avec des arbres givrés et une vallée baignée de soleil. Quelle bonheur de déplier cette voile qui me semblait tout à fait hors de propos depuis le départ! Ça va le faire, c'est de mieux en mieux ! J'en reviens pas de cette série impressionnante de réussites en 2010 - pourtant www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1577&id_sortie=7612&id_sport=16 - Jamais je voudrais qu'elle ne finisse !
Décollage sur une couche de neige insignifiante, sur une pente idéalement exposée à une brise douce mais plutôt réfrigérante. Vol magnifique, d'abord en position hivernale, puis, au dessus de la vallée, dans un air baigné de lumière. La plage de galets de saint George pourtant de sinistre mémoire semble inoffensive, le Drac aux eaux turquoises n'en fini plus de descendre de barrages en retenues. Il est certains que les riverains de Saint Georges ont dû se demander d'où pouvait venir ces rires au milieu du champ....
Ps : Rendons à César ce qui est a César, cette balade est un repérage philippe.belleudy.free.fr/080120_Conex/
[quote:6b01f33d85="montagne-a-vaches"]Eh ben et le ski ??? Entre Luc qui a disparu, Loïc qui ne lâche plus ses baskets, Michel qui est parti pour faire du parapente jusqu'en décembre, Anny qui fait du vélo... on commence à se compter sur les doigts de la main d'un lépreux dans l'onglet ski !!![/quote:6b01f33d85] Disparu ?!!! mais j'étais en l'air samedi dernier... J'en ai terminé avec mes cartons hier. Y'a plus qu'à les ouvrir maintenant... MAis la voile et les planches sont prètes à l'emploi ! Juste j'espère cette petite nouvelle couche de neige va vite disparaitre histoire de voler encore un peu ! ;-)
[quote:cefbf0299f="Véro"]je me suis décidée à laisser une casquette orange dans le sac[/quote:cefbf0299f] @ Véro : c'est pas bête, cependant le fait que les chasseurs me prennent pour l'un de leurs coreligionnaires m'affecterait beaucoup ! :roll: [quote:cefbf0299f="MAV"]Eh ben et le ski ??? [/quote:cefbf0299f] @ MAV : Tout vient à point à qui sait attendre !... même un steak bleu :wink:
Eh ben et le ski ??? Entre Luc qui a disparu, Loïc qui ne lâche plus ses baskets, Michel qui est parti pour faire du parapente jusqu'en décembre, Anny qui fait du vélo... on commence à se compter sur les doigts de la main d'un lépreux dans l'onglet ski !!!
A cette saison je me suis décidée à laisser une casquette orange dans le sac...le jour où ça tiraillera trop, je la mettrai..!!
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.