Col de l'Alpette depuis La Plagne

• 19-11-2010

Le temps est trop beau cette AM. Je quitte le boulot en avance pour dérober un petit vol avant de retrouver mes obligations familiales.
Ayant croisé des infos sur un sommet de Chartreuse que je ne connais pas je me décide d'aller y faire un tour: Direction Le Pinet.

Arrivé à la Plagne, la neige est là ! Une fine couche mais bien présente. Heureusement que j'ai pris les raquettes ce matin, oui mais bon j'ai oublié les grosses chausures, va falloir faire avec les basses...

La montée jusqu'au col de l'Alpette se fera sans embuche, les raquettes resteront sur le sac. La neige est présente mais dans ces sous-bois elle ne dérange pas la progression. Arrivé au col c'est une autre affaire, on croirait les grandes immensités neigeuses du canada (comment ca j'exagère ?). Alors que je chausse les raquettes, un randonneur sans apparait et me dit qu'il regrette les siennes: parti pour la croix de l'alpe, il a fait demi tour, s'épuisant trop à s'enfoncer à chaque pas. Nous nous saluons et je prend la route pour le Pinet en redescendant vers le refuge de l'alpette. Tant que je suis le GR tout va bien, mais à la bifurcation vers le Pinet, plus de traces je me lance, perds assez vite les marques et après un grand tour en foret je me résigne, je suis paumé, le coin est connu pour ses gouffres et ......je suis hyper à la bourre et cela ne s'arrangera pas si je persévère...Priorité à la crèche qui ne m'attendra pas...Demi-tour et il ne faut pas trainer, une descente à pied est toujours plus longue qu'en volant.
De retour au col de l'alpette, je trouve ca trop bete de redescendre à pied pour arriver en retard, je cherche donc une solution pour m'envoler d'ici et je la trouve. Déco un peu chaud, une grande inspiration et c'est parti me voila en l'air pour un vol d'au moins 5 min, mais pourtant je ressent une grande satisfaction d'être en l'air...il fait froid, le soleil ne réchauffe plus rien l'attero est à l'ombre...mais cela reste un vrai moment de plaisir...allez comprendre quelquechose !
Attéro parfait à 15 m de la voiture, la voile en bouchon dans le coffre et je serai à l'heure pour la crèche. Ça y est je suis prêt pour attaquer un w-e annoncé pas folichon...