Col de la Ruchère , Tracol, Aliénard au départ du Pont des Allemands

vers Chartroussette

• 30-11-2010
  • Coublevie Accueil

Sortie dépoussiérage des raquettes.Tous les groupes partent du même endroit dans un gros bazar de distribution sonde-pelle-arva, ceux-ci marchant plus ou moins bien apparemment...moi je ne prends rien ça va plus vite! En plus ça fait trop foule pour moi...Heureusement avec le groupe 1 on remonte le tout et on passe devant.
Les raquettes sont mises dès le départ,mais la trace est faite, donc la montée facile.Malgré tout ils ne veulent pas démordre de faire seulement le col de la Ruchère...Donc je m'éclipse vers le Billon, et même,si je ne monte pas jusqu'à Arpison aujourd'hui, autrement je ne les reverrai pas de la journée, mais je me fais au moins un Aliénard!
Quand je suis sur la crête je les entends passer en dessous, arrivant du Billon vers le col de la Ruchère..où je les rejoins pour manger!...Ils s'arrêtent tellement souvent que ça me prends à peine plus de temps de faire un plus grand tour!
Bon, je ne vais pas faire plus la mauvaise tête et descends avec eux jusqu'au monastère par Casalibus!
Heureusement que j'ai rallongé un peu, pq ça m'a quand même semblé court!

Chartroussette
Vers le Billon
Billon
Aliénard
descente du col de la Ruchère

Philippe Mahieu
02-12-2010 12:07:30

[quote:bb696be3ac="declicchartreuse"]Effectivement, on est arrivés au pt des allemands en même temps que le car se vidait des joyeux randonneurs. Du coup, plus beaucoup d'espoir de voir de la faune en suivant le même circuit. On la prend donc dans l'autre sens Monastère, casalibus,col de la ruchère, où on retrouve une partie de l'équipe en train de casse-crouter. Redescente sur le billon, avec pique nique (rapide) puis on continue de suivre les traces du groupe pour rejoindre chartroussette et le point de dépat. Les raquette plus nécessaires fepuis le billon, grâce aux traces. Pas de soleil, pas de photos, mais un bon bold'air pur et un on dérouillage des raquettes[/quote:bb696be3ac] Effectivement, avec tant de monde, les derniers ne doivent plus avoir besoin de raquettes. :evil: Je suis quand même choqué par un tel "troupeau"... Il est sans doute possible de gérer des groupes en les fractionnant vers divers itinéraires... Pensez aux autres randonneurs qui cherchent la tranquillité... :cry:

Véronique
30-11-2010 18:43:44

Alors c'est vous que j'ai effectivement aperçus de loin en train de repartir direction Billon quand je les rejoignais pour piqueniquer au col..

declicchartreuse
30-11-2010 17:14:27

15-01-2022

Parking le long de la route vers le pont des Allemands, le parking...

grospapa
18-01-2020 Col de la Ruchère, simplement grospapa
16-01-2019

Partis du pont des Allemands avec un - 4° en direction du Monas...

j2m
03-03-2015 [RAQ] Les 3 cols depuis La Ruchère giraudre
27-02-2014 Partis avec la grisaille sur le bassin grenoblois. En passant sur le c... j2m
24-02-2014 Une météo superbe annoncée, une journée à apprécier les 3 (enfin... Véronique
17-02-2014 Le lundi au soléééééééeil..!!!! Le seul hic c'est que la sem... Véronique
06-02-2014 Et pour finir mes heures de travail de la semaine encore une journée... Véronique
31-01-2014 3...4...allez, 5 cols tant qu'à faire! Un simple saupoudrage sur g... Véronique
06-04-2013 Randonnée brouillard ! C'est le grand blanc ! Pas éclaircie tout au... grospapa
03-03-2013 les 5 cols.... Partie pour les 3,4 ou 5 cols, je chemine au départ... Véronique
21-02-2013 Lorsque j'ai demandé hier quelle était la sortie prévue pour aujour... Véronique
19-02-2013 3..4..5 cols! (un en double...mais ça compte quand même!!) Itinéra... Véronique
31-01-2013 Et même 4 cols! Le parking est bien rempli ce matin, mais il faut... Véronique
11-12-2012 Pendant mes 4 jours enfermée à Carrouf, la trace a du être faite je... Véronique
23-12-2011 Je chausse les raquettes dès le départ, mais je ne me sens pas spéc... Véronique
02-01-2011 J'en prendrai plutôt 4 SVP!!.... "les 4 cols" Grosse décision au... Véronique
07-02-2010 Pont des Allemands-casalibus-col de la Ruchère- Tracol-col de l'Alié... Véronique
02-02-2010 Du pont au habert du Billon par la piste du tunnel, puis le col d'AliÃ... Bernard Roque
07-01-2010 Je tente le coup sur cette rando assez fréquentée et malgré les ré... Véronique
03-01-2010 Petite sortie dominicale... Nicolas CHAPPEL
05-12-2009 Grosse hésitation hier soir. J'avais exclu le ski vu les comptes ren... montagne-a-vaches
10-03-2009 douche bien chaude ,vetements secs, grosse tasse de chocolat chaud à... Véronique
15-02-2009 depart tardif ..euh meme très tardif ce dimanche matin, mais départ... Véronique
13-01-2008 A deux variantes près, nous avons suivi ce circuit plein de charme no... éric vb
17-12-2005 Itinéraire raquettes. Bel itinéraire en partie boisé avec des vues... frédo