Montagne du Conest (Beauregard) par le versant Ouest depuis Saint Pierre de Commiers

début dans les bois

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 14-12-2010
  • 3h30
  • 1400 m
  • Coublevie Accueil

Je ne refais pas un topo,puisque nous sommes partis du même versant que Michel,mais ce ne fut pas le même parcours: ND de Commiers-Le Pivot-Les Pins-La Peyrouse-Beauregard- Petit Lac-St Jean de Vaux.

Eux font une traversée en car et moi, rebelle bien sûr, voiture+ vélo. Je vais donc d'abord poser mon vélo à "Les Perrins" (vers St Jean de Vaux) puis rejoins Nd de Commiers et juste avant le village, le car est là sur un parking en train de poser le groupe1...chrono parfait, et du coup je n'ai pas besoin de chercher le départ que je ne connais pas.
Comme dab ils attaquent à froid (c'est vraiment le cas de le dire) et à fond la caisse..et c'est que ça monte!! bien raide pendant 400-500m de D+ sur une piste qui ne fait pas dans le détail.Ils marchent très vite mais s'arrêtent très souvent...pour moi c'est archi-nul, donc je conserve mon rythme régulier habituel...quand ils s'arrêtent je rattrape ouis continue....et ils me redoublent plus tard comme s'ils avaient un train à prendre!! Mais à force de faire des haltes ils finissent par ne plus me rattraper!
La montée est sans neige et après les horribles pistes c'est enfin le sentier ensoleillé sous les pins.
J'arrive en vue de la pente terminale et aperçois devant le groupe2 (ils ont fait plus court)
Le vent qui a commencé à se faire sentir vers 1300m est, là haut, fort et glacial...La traversée en direction de Beauregard donne une impression sibérienne!! j'ai tardé à enfiler toutes mes épaisseurs et je suis glacée jusqu'aux os!!
Le groupe 2 mange goupé contre la cabane du Connex, le groupe1 est parti s'abriter je ne sais où..et moi je grimpe au sommet de Beauregard histoire de me réchauffer...(tout le monde devait y monter normalement...)
Je mange à la cabane libérée des picniqueurs et redescends avec le gr1 retrouvé vers St Jean de Vaux..
Eux vont vers leur car et moi vers mon vélo,1km à droite...je renfile tous les vêtements en vue des 12km de cyclisme...puis sors de mon sac les clés d'antivol..Hiiiiiiiiii!!! les clés sont restées dans la voiture....
Bon ben il ne reste que mes pieds, en espérant que le stop marchera...J'en ferai la moitié à pied avant qu'une jeune conductrice ne me prenne....et ça va tellement plus vite en voiture qu'on passe devant la mienne sans que je la voie!!!! et Hop encore un peu de marche..dans l'autre sens..et en remontant!!!puis retour de nuit sous la neige...
Je me demande si j'aurais pas mieux fait de rester avec Loïc et Nicolas au Jalla-Rachais!!!


au soleil,sous les pins,sans neige
le groupe2 à l'assaut de la pente
panorama
le groupe1
piquet de bois
sommet
vers Beauregard
les arbres ploient
la Peyrouse

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media